Continuité scolaire 10 : ressources pour l’EPS

Les Conseillers Pédagogiques Départementaux en Éducation Physique et Sportive vous proposent des activités adaptées : à l’école pour les enseignants, à la maison pour les parents.

Article mis en ligne le 24 mars 2020

"Deux documents sont proposés :

L’un permettra d’aider les équipes chargées de l’accueil des enfants de soignants à leur proposer des activités simples de mises en œuvre et en lien avec les programmes EPS

L’autre propose des activités à faire à la maison , en prenant soin de tenir compte des ressources des élèves de cycle 2 et 3

DE NOMBREUSES PROPOSITIONS D’ACTIVITÉS PHYSIQUES FLEURISSENT SUR INTERNET. LES CPD EPS ATTIRENT L’ATTENTION DE TOUS SUR L’INADÉQUATION D’UN GRAND NOMBRE D’ENTRE ELLES AVEC LES RESSOURCES DES ÉLÈVES DES ÉCOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES."

Et pour aller dans le même sens... Attention : face à la multiplicité des ressources proposées, comment faire ses choix ? Rendez vous ici pour un peu de méthode : http://www21.ac-lyon.fr/etab/ien/rh...

Les documents sont à télécharger ci-dessous.