Le Cross du réseau Parilly au collège MONOD
Article mis en ligne le 20 octobre 2018
dernière modification le 14 mars 2019

par Christophe ARAGO, ex - CPC EPS en veille

Vendredi 19 octobre 2018, les élèves de Cycle 3 des écoles du réseau Parilly ont participé au Cross organisé par le collège Théodore MONOD.

Le Cross a eu lieu dans et autour du collège au profit de l’association « Courir Pour Elles » qui lutte contre les maladies féminines et leur prévention par la pratique sportive et physique.
Cette action a deux objectifs pour les élèves :

• récolter des fonds à travers « une course sponsorisée » effectuée par tous les élèves, « Le challenge des ¾ d’heure » autour du collège ;
  • participer à des actions autour de la mixité et de la santé.

Le principe  : des duos ou trios mixtes ont couru ensemble ou en relais et ont réalisé le maximum de tours afin de récolter des fonds qui ont été reversés directement à l’association.

Les classes de Cycle 3 des écoles Jules FERRY, Anatole FRANCE, Jean JAURES, Saint EXUPERY et Jean MACE ont participé à l’événement.

Quelques photos à visionner ci-dessous.